paysage du SCOT

Le diagnostic en vigueur

Un diagnostic

est établi au regard des prévisions économiques et démographiques. Il précise les besoins répertoriés en matière d’économie, d’aménagement de l’espace, d’environnement, d’équilibre social de l’habitat, de transports, d’équipements et de services. Il donne une image du territoire dans toutes ses composantes et fait émerger les grands enjeux et les problématiques du territoire, en préalable à l’établissement du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). Pour télécharger le rapport du diagnostic du SCOT Bourg-Bresse-Revermont, cliquez-ici.

La phase de diagnostic pour le SCOT Bourg-Bresse-revermont a débuté en mai 2005 et six mois ont été nécessaires à sa réalisation.

Juillet 2005 : l'Etat a transmis le Porté à Connaissance concernant  le territoire Bourg-Bresse-Revermont

Juillet 2005 : réunion des 5 commissions thématiques

Septembre 2005 : réunions de groupes de travail sur des points spécifiques et débats en Bureau

Octobre 2005 : réunion du séminaire transversal, regroupant l'ensemble des commissions thématiques
Octobre 2005 : présentation du diagnostic au Comité de Pilotage, ainsi que des enjeux vus par les services de l'Etat dans le cadre de son association aux travaux du SCOT

La validation finale du diagnostic a eu lieu le vendredi 4 novembre 2005 en Comité Syndical. Puis il a été présenté lors d'une conférence à Ainterexpo, le mercredi 7 décembre 2005, à l'ensemble des élus municipaux de notre territoire. Pour télécharger le diaporama, cliquez-ici.